Mais qui est donc Sarah Jaouen ?
Passionnée par les mots, j’écris pour un rien pour un tout. Une fois arrivée dans le monde du journalisme, j’ai rapidement changé de route. Il me manquait l’expérience de l’ailleurs, du loin, de la découverte. Me voilà partie pour la Nouvelle-Zélande. Là-bas je découvre une autre culture, une nouvelle langue, je fais des rencontres inoubliables et découvre des paysages à couper le souffle.
Piquée par le voyage, je rentre en France avec déjà l’envie de repartir. En 2020, je repars, de l’autre côté du monde. Je passe un an, au Chili, en pleine pandémie mondiale. Du temps, j’en ai eu pour réfléchir, pour me rendre compte de ce que j’aimais et ne voulais plus.
Je rentre en France en 2021 et démarre alors un nouveau projet de vie : devenir écrivaine biographe.

Pourquoi « Les écrits de l’hippocampe » ?
En plus d’être un animal marin connu pour sa ressemblance avec le cheval, l’hippocampe est également une partie du cerveau. Niché dans les lobes temporaux de notre cerveau, il est responsable du fonctionnement de la mémoire et des apprentissages. Son nom lui a été attribué en raison de sa forme.
Mes Formations
Je suis diplômée de l’ISFJ (Institut Supérieur de Formation au Journalisme), avec une licence en Journalisme.
J’ai récemment suivi la formation « Ecrivain Public » proposée par le CNFDI.
J’ai participé au concours Voltaire et ai obtenu le niveau Expert avec un score de 946 points sur 1000 (référence MKHMN34).
Je me suis également formée avec Pierre Nozières, « De la voix à la plume ».